Eléments de contexte :
Le centre socioculturel « Portraits de Familles » est administré par l’association ALCIDE.
Situé à Saint Denis de Pile, au sein du pôle festif et culturel de Boma, « Portraits de Familles » anime un territoire composé de 13 communes. Le territoire se caractérise par une grande richesse associative et partenariale, par le dynamisme de ses habitants.
L’association gère un budget de 300 000 euros, est constitué d’une équipe de 6 salariés et 35 bénévoles.
En 2022 l’association renouvelle son projet social pour les années 2023-2026. Actuellement, le projet porte principalement sur : l’accueil et la convivialité, l’accès aux droits (création d’un Point Justice au 1er janvier 2022), la culture, la parentalité, la ludothèque et l’animation par le jeu, le secteur familles, l’animation du territoire (actions « hors les murs » et projet « Grain de Café », le Réseau d’Echange Réciproques de Savoirs, le soutien à la vie associative, les actions portées par les bénévoles.
L’équipe est composée de 6 salariés et de 35 bénévoles (chiffres 2021).
Description de l'offre :
Garant(e) de la qualité des interventions, vous agirez par délégation de la Présidente et du Conseil d'Administration, vous serez responsable de :
- la mise en œuvre des missions et actions du projet social du centre social, la gestion et la coordination du travail de l'équipe salariée,
- des relations institutionnelles, partenariales et associatives (animer avec les administrateurs des espaces de travail pluri-partenarial),
- la gestion administrative du Centre Socioculturel et la gestion financière ainsi que la gestion matérielle et la sécurité en général,
- le fonctionnement démocratique et participatif de l'association/animer avec la Présidente les instances associatives.
Expérience demandée dans les fonctions de management, d'encadrement d'équipe et de pilotage de projet, connaissances des Centres Sociaux, enjeux et évolutions publiques.
Poste à pourvoir en septembre 2022.
Lieu de travail : 33910 - SAINT-DENIS-DE-PILE
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Nature d'offre : Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
Salaire indicatif : Coefficient 725 CCN/ALIFSA/directeur
Profil :
- Diplôme de niveau 6 ou 7 (anciennement I ou II) Carrières Sociales, Animation ou ingénierie sociale, Développement local (DESJEPS, CAFERUIS, CAFDES, Master2)
- Expérience souhaitée en poste de direction, expérience en centre social appréciée
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Qualité relationnelle et aptitude à l’encadrement
- Rigueur, sens de l’organisation, du travail en équipe et en partenariat
- Qualité rédactionnelle et maitrise des outils bureautiques
- Disponibilités en soirées et week-end
- Permis B et véhicule indispensables
Candidature à adresser au plus tard le 10 juillet 2022 à Colette LAGARDE, Présidente : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les entretiens se dérouleront les semaines 29 et 30
Dernière mise à jour : 20-06-2022