L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Pour l’IMP/SESSAD Saint-Joseph, établissement qui intervient auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes majeurs présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et le COJ d’Ad’Appro, qui accueille en journée des personnes adultes entre 20 et 30 ans, en situation de handicap mental ou psychique pour les aider à développer le plus d’autonomie possible dans leur projet de vie,nous recrutons :
Un Directeur adjoint H/F en CDI
Poste à temps plein basé à Bordeaux
Rattaché (e) à la direction de l’IMP St JOSEPH et du COJ d’Ad’Appro, le/la Directeur/trice adjoint(e) est garant(e) de la mise en oeuvre et de la qualité des projets d’établissements.
Missions principales :
- Il/elle exerce ses responsabilités par délégation de la direction d’établissement avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre réglementaire.
- Il/elle contribue au pilotage de l’établissement tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels.
- Il/elle assure pour les usagers l’organisation d’une prise en charge individualisée de qualité, facilite l’expression et la satisfaction de leurs besoins, favorise l’accès à leurs droits et à l’exercice effectif de leur citoyenneté.
- Il/elle contribue à la définition et à la mise en oeuvre du projet d’établissement
- Il/elle élabore en collaboration avec la direction d’établissement ainsi qu’avec la direction administrative et financière le budget prévisionnel et le compte administratif et en assure la mise en oeuvre.
- Il/elle développe et formalise le réseau partenarial nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.
Profil recherché :
- Maîtrise des enjeux relatifs au secteur médico-social
- Maîtrise de la législation et la réglementation du secteur médico-social dans le champ du handicap
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires
- Maîtrise de la gestion des ressources humaines dans le cadre du droit du travail
- Respect des valeurs associatives et du projet associatif
- Expérience réussie dans le management d’équipe
- Capacité d’analyse, de synthèse, organisationnelle
- Maîtrise des outils informatiques
Diplôme :Titulaire du CAFDES
Permis B valide obligatoire
Prise de fonction dès que possible
Rémunération selon profil et CCN 66. Statut Cadre.
Dernière mise à jour : 27-06-2022