L’Institut Don Bosco est un acteur de l’action sociale et médico-sociale qui oeuvre sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine par la gestion de 44 établissements et services (plus de 1000 salariés) à destination de populations jeunes et adultes fragilisées par leur environnement social ou leur situation de handicap.
Pour son dispositif de Placement Educatif A Domicile (PEAD) qui accompagne des enfants de 0 à 18 ans, nous recrutons :
Un éducateur (trice) de jeunes enfants ou éducateur (trice) spécialisé(e) en CDDPoste à temps plein basé à Marcheprime et Castelnau-de-Médoc
A compter du 15 Octobre 2022
Missions principales :
L’intervention de l’éducateur(trice) de jeunes enfants ou éducateur(trice) spécialisé(e) se fait auprès des enfants confiés au service et de leur famille, en complémentarité de celle des autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire (Educateurs spécialisés, Educateur scolaire, T.I.S.F, Psychologue, C.E.S.F). Il peut être référent du projet d’accompagnement mis en oeuvre auprès de l’enfant et sa famille.Il est amené à rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de placement à domicile qui sont confiées au service.Il assure en alternance avec d’autres membres de l’équipe l’astreinte du service.Il participe à la Démarche Qualité menée avec l’ensemble des professionnels de l’établissement.La zone d’intervention du service correspond aux Pôles Territoriaux Bassin et Médoc.
Profil :
- Expérience dans le cadre de l’intervention à domicile, du travail avec les familles et la Protection de l’enfance demandée
- Disponibilité, capacité d’initiative et de réflexion, sens des responsabilités, engagement dans le projet et les missions du service.
- Intérêt pour les modalités d’accompagnement innovantes adaptées aux besoins des enfants et leur environnement
Capacités à :
- S’inscrire dans un projet institutionnel et associatif,
- Evaluer les besoins et attentes des familles,
- Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa mise en oeuvre,
- Travailler en lien étroit avec les parents des enfants confiés, et à domicile,
- Travailler en équipe, coordonner le travail avec les autres fonctions,
- S’appuyer sur le réseau partenarial du territoire,
- Elaborer et rédiger des rapports, comptes rendus, courriers, synthèses...
Contraintes et difficultés liées au poste :
Travail sur une amplitude de 8h à 21h / 1 samedi sur 3 / astreintesNombreux déplacements sur le secteur d’intervention.
Diplôme :Titulaire du diplôme de DEEJE ou DEES exigé
Permis B valide obligatoire.
Rémunération selon profil et CCN 66.
Dernière mise à jour : 24-08-2022