Chloë, Pierre-Etienne et Hadrien, trois étudiants de l’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux en deuxième année de formation d’éducateur spécialisé, ont repris le programme radio « Empowerment’s Tribune » en partenariat avec le Réseau Paul Bert, dans le cadre de leur Projet éducatif spécialisé. Ces émissions ont pour objectif de donner la parole aux personnes accompagnées tout en sensibilisant les auditeurs aux services ou établissements sociaux et médico-sociaux qui les accompagnent.
Leur projet a débuté au mois de novembre 2022, et aujourd’hui trois émissions ont été réalisées en collaboration avec les personnes accompagnées.
Retrouvez toutes les émissions et écoutez-les en Podcast :
▶ Emission 1 : Rencontre avec des bénéficiaires de l’Association de Familles des Traumatisés Crâniens
http://bit.ly/3YoQl8o
▶ Emission 2 : Rencontre avec les résidents de la ferme Merlet : un CSAPA résidentiel (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) du CEID.
http://bit.ly/3lbInR1
▶ Emission 3 : Rencontre avec des Mineurs Non Accompagnés de la Maison Ajon de l’Association Rénovation.
http://bit.ly/3xaJZxm
Ces émissions de grande qualité permettent de briser un bon nombre de préjugés.
Bravo à nos étudiants pour ces belles réalisations et bonne écoute !