Jeudi 6 avril 2023, l'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux organise la soirée du management, avec pour sujet " Le développement de la marque employeur au service de la stratégie managériale : un outil pour arriver et fidéliser les collaborateurs du secteur santé-social".

Cette soirée sera l'occasion de répondre à la problématique concernant le manque d'attractivité des métiers de la secteur santé-social et l'évolution du rapport au travail depuis la crise sanitaire, les ESSMS sont actuellement confrontés à des difficultés de recrutement inédites.

Dans ce contexte, comment attirer et fidéliser de nouveaux collaborateurs afin de proposer aux personnes concernées un accompagnement de qualité ? Comment garantir une continuité des liens entre les personnes pour donner du sens à l’accompagnement ? Comment valoriser les métiers du lien et du soin pour assurer plus sereinement la mission d’utilité publique des ESSMS ? Un des leviers d’action possible réside dans le déploiement de la communication en interne comme en externe en développant notamment la « marque employeur ». L’objectif est ici de se différencier en tant qu’employeur en valorisant et faisant connaître les valeurs et les avantages de l’entreprise : la stratégie de communication vient alors soutenir la stratégie managériale.

Après un état des lieux sur l’évolution du rapport au travail présenté par Céline Toussaint, nous accueillerons Aurélie Laglantine, directrice générale de l’agence BERGAMOTE qui viendra nous présenter comment le développement de la marque employeur peut contribuer à rendre plus attractif les métiers du secteur santé-social.

Cette soirée se déroulera le jeudi 6 avril de 18 heures à 20 heures au sein de l'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux à l'auditorium en présentiel uniquement.

Vous souhaitez y participer ?  S'inscrire