Le dispositif de soutien de branche (DSB) ouvert au diplôme d'Accompagnant éducatif et social (AES) !

La branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale propose un dispositif d'accompagnement à la validation des acquis de l'expérience pour les salariés dont l'employeur cotise à l'OPCO Santé.

L'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est habilité à mettre en œuvre ce dispositif de soutien de branche pour plusieurs diplômes du travail social que vous retrouverez ici.

Augmentez vos chances de valider le diplôme avec un dispositif d’accompagnement VAE qui propose jusqu’à 170 heures d’accompagnement.

Le DSB permet de faire le point sur vos compétences par rapport au référentiel du diplôme visé.

Le DSB VAE propose un accompagnement plus complet et plus long notamment grâce à des modules de formation et à des mises en situation professionnelle permettant de découvrir d’autres lieux d’exercices du diplôme visé. Il mêle des temps individuels et collectifs permettant un accompagnement personnalisé et un échange avec des candidats VAE sur des diplômes de même niveau.

Vous êtes intéressé ?

Retrouvez le détail du dispositif DSB et l'accompagnement proposé par l'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux dans notre rubrique dédiée.