Le Centre Documentaire de l’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux accueille les apprenants, pédagogues, professionnels du secteur et propose un ensemble de ressources dans le champ du travail social et des sciences sociales et humaines : ouvrages, périodiques, travaux écrits des étudiants/stagiaires, dossiers bibliographiques, vidéos/podcasts.

L’ensemble de ces ressources est accessible sur place et à distance, depuis le portail Documentaire via un accès numérique sécurisé.

Le Centre Documentaire bénéficie de la connexion WIFI et met à disposition de son public 11 postes informatiques dont trois équipés de suite office ainsi qu’un photocopieur.

Il est composé d’un espace presse, d’un vaste espace de travail ainsi qu’une salle permettant de travailler en petit groupe. 

Dans le cadre de ses missions, le Centre Documentaire propose des ateliers d’accompagnement à la recherche, des veilles thématiques et met en place des animations et expositions tout au long de l’année dont la plupart en lien avec les manifestations de l’Institut.

Avec les services concernés, il gère les Archives publiques en partenariat avec les Archives Départementales de la Gironde.

Le centre documentaire est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi de 10h à 13h.

 

Image3   Image2    Image1

 

L@titude

Chaque mois, retrouvez les actualités du travail social dans la newsletter L@titude

Retrouvez notre dernier numéro

 

 

Pour vous abonner, rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire

*
*
*
*