EMPLOI REPERE : COORDINATEUR
Ses missions :
Dans le cadre d’un remplacement d’une personne en congé maternité vous serez amené sous l’autorité du Directeur, à coordonner la mise en place et le fonctionnement de notre « Accueil de jour ». Vous assurerez le fonctionnement et la coordination de ce service (accueil, accompagnement et suivi des usagers en situation de précarité sociale et/ou financière, coordination de l’équipe, gestion des distributions et des stocks, liens avec les différents partenaires, appels à projets et suivi budgétaire). Vous contribuez à la bonne gestion du secteur et aux développements des projets et activités, en adéquation avec le projet social et les besoins du territoire.
A ce titre, notamment, la/le responsable doit :
- 5 Jours / semaine : Animer et coordonner « l’accueil de jour » (20 bénévoles, 2 salariés, et 4 services civiques).
- Assurer la gestion des plannings des bénévoles, et participer à leur recrutement si besoin.
- Coordonner le travail : Distribution de colis alimentaires, de kits d’hygiène, vestiaire, RDV pour la douche…etc.
- Veiller à la bonne gestion des produits entrants et sortants : approvisionnement, stockage, et inventaire (parties alimentaire, vestimentaire, et sanitaire).
- Accueillir, accompagner les publics, et mener des entretiens individuels avec les usagers : évaluation et suivi social, information, orientation auprès des institutions, soutien dans leurs démarches administratives et budgétaires notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux.
- Faire le lien avec les différents partenaires : partenaires sociaux (115, MDS, CCAS, foyers d’hébergements, Samu social, etc..) et partenaires de distribution alimentaire (ex : Banque Alimentaire, SICA maraichère, etc.).
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du secteur : Appels à projet, dossiers de subvention, rapport d’activité et participation à la recherche de financements pour le secteur de l’Accueil de jour.
- Travailler en relation directe avec les référents des secteurs « Entraide Vêtements »et « Familles ».
- Impulser une démarche participative en direction des publics et de l’équipe.
- Suivre et/ou développer et/ou animer des projets partenariaux, en lien avec les acteurs du territoire.
- Participer et s’impliquer dans les actions transversales : projet Parentalité, temps fort de l’association…etc.
- Assurer les relations avec les partenaires institutionnels et Associatifs.
- Appliquer et faire respecter les normes d’hygiènes alimentaires.
Compétences et qualités requises :
- Expérience impérative dans le travail social et forte aptitude au management et à l’encadrement d’équipe.
- Bonne connaissance des publics en situation précaire.
- Compétence en conduite de projets.
- Qualité d’écoute, aisance relationnelle, capacité d’animation et faculté à tisser du lien avec les personnes et les familles.
- Connaissance des politiques et dispositifs de l’action sociale.
- Autonomie, réactivité.
- Disponibilité, adaptabilité.
- Bonnes capacités d’expression écrite et rédactionnelle.
Nombre d’heures : temps plein aménagé – CDD 35h / durée prévisionnelle de 5 mois.
Salaire indicatif : Selon critère de la convention collective ELISFA, emploi repère Coordinateur.
Profil : Titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation sociale ou équivalent niveau 5 minimum requis (DEASS, CESF, CAFERUIS, ou autre diplôme + expérience dans le secteur social).
Début du contrat : 29/08/2022
Candidature à déposer avant le 27 juillet 2022
à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Entretiens prévus entre les 28 et le 29 juillet 2022
Dernière mise à jour : 21-07-2022