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Gestion de la relation avec le public : le mobiliser et gérer l’agressivité

Les médiateurs sociaux sont amenés à côtoyer des publics variés, parfois en situation de grande précarité ou de vulnérabilité. Ils peuvent être confrontés à des situations conflictuelles ou d'agressivité, qui nécessitent des compétences spécifiques pour les désamorcer et les gérer efficacement.

Cette action de formation vise à permettre aux médiateurs sociaux de :

  • Mieux comprendre les comportements du public et les facteurs qui les déclenchent. 
  • Développer des techniques de communication efficaces pour désamorcer les tensions et favoriser le dialogue. 
  • Acquérir des outils pour gérer les situations d'agressivité et savoir identifier les signaux d'avertissement, de désamorcer la violence verbale.
  • Renforcer leur confiance en soi et leur capacité à gérer des situations difficiles.

La mobilisation des leviers motivationnels et la gestion des situations difficiles améliore la qualité des interventions, et renforce l’image professionnelle des médiateurs sociaux.

Dernière mise à jour : 03-09-2024

Spécifications

Perfectionnement
Nbre heures : 12 heures
Nbre jours : 2 jours
- 16 et 17 décembre 2024 à Talence
- 13 et 14 mars 2025 à Angoulême
- 10 et 11 avril 2025 à Bordeaux

Service Orientation, Accompagnement professionnel et Développement

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05 56 84 20 85 / 05 56 84 20 83

Téléchargements

gestion_de_la_relation_avec_le_public.pdf

https
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